LIVRAISONS

Pays de livraison

Actuellement nous ne livrons qu’en France métropolitaine. En cas de commande pour les autres pays, merci d’adresser un mail à contact@leneomad.fr , nous essaierons de trouver une solution de livraison exceptionnelle.

Une fois la commande validée, l’adresse que l’Acheteur a transmise pour la réception de sa commande ne peut être modifiée.

La responsabilité du transporteur, de la société le Neomad ne saurait être recherchée en cas d’une impossibilité de délivrance due à une imprécision dans l’adresse de livraison (étant précisé que la désignation de boîtes postales est interdite).

Les transporteurs

La livraison est effectuée par Colissimo.

A partir de la date de remise du colis par la société le Neomad , le service Colissimo de la Poste s’engage à livrer les colis dans un délai de 2-3 jours ouvrés partout en France Métropolitaine (y compris la Corse), Monaco et Andorre. La livraison du colis est soumise à la signature du destinataire. En cas d’absence, un avis d’instance est déposé dans la boîte aux lettres de votre client, lui signifiant qu’il dispose d’un délai de 15 jours pour retirer le colis au bureau de poste.

Délais de livraison

Livraison standard en France métropolitaine (y compris la Corse), Monaco et Andorre : 2 à 3 jours ouvrés*

A tout moment, il est possible de consulter l’évolution de la livraison sur le site de La Poste avec le numéro de suivi qui vous aura été au préalable communiqué dans votre mail d’expédition.

·       http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp

*à partir de la date de remise du colis par la société le Neomad

En cas de retard de livraison, qui serait supérieur à plus de 7 jours ouvrés à celui indiqué lors de la commande, le contrat de vente pourra être résilié à la demande de l’Acheteur qui sera intégralement remboursé. La demande s’effectue par courrier électronique à l’adresse contact@leneomad.fr

 

Coût de livraison

Les coûts de livraison sont forfaitaires et définis selon le tableau  colissimo 2018 :

 250 g

4.95 €

- 500 g

6.15 €

- 750 g

7.00 €

- 1 kg

7.65 €

- 2 kg

8.65 €

- 5 kg

13.15 €

 

 

Le montant des frais de livraison est indiqué dans la rubrique « panier » et est soumis à l’approbation de l’Acheteur avant validation de chaque commande

RETOURS

A condition que les produits soient toujours dans leurs emballages d’origine et qu’ils n’aient pas été portés, ni lavés, ni repassés, ni retouchés, ni salis. L’Acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de quinze jours (15) à compter de la livraison de sa commande. 
Pour retourner un article, il vous suffit de le renvoyer à l’adresse suivante :

Le Neomad

3, rue de senlis

95470 FOSSES

 

Les produits devront être accompagnés du bordereau de retour dûment complété (celui-ci est disponible dans le colis au moment de sa livraison) ; 
Les frais de retour sont à la charge du client. Nous vous recommandons de faire appel à Colissimo. Les frais d’envoi « retour » restent à la charge de l’Acheteur. 

Remboursements

Dès réception de son retour, l’Acheteur sera informé par courrier électronique du traitement de sa demande. Le Neomad  se réserve le droit de refuser un retour dans les cas suivants :

·       Retour hors délai (au-delà des 15 jours ouvrables)

·       Retour non conforme puisque les produits doivent nous être retournés dans leur état et emballage d’origine.

Après réception et validation de votre colis retour, le remboursement sera effectué dans les 15 jours ouvrables, et vous recevrez un email de confirmation. L’Acheteur sera remboursé intégralement du montant des pièces retournées et des frais d’envoi « aller », conformément à la Loi Châtel. Les frais d’envoi « retour » restent à la charge de l’Acheteur. 
Si vous souhaitez procéder à un échange, il sera nécessaire de demander un remboursement et de passer une nouvelle commande.

Cas particuliers

Mon colis est arrivé endommagé, que faire ?

Tous les produits remis au transporteur par la société le Neomad sont et demeurent en parfait état. En cas de livraison d’une marchandise endommagée ou incomplète, l’Acheteur devra refuser la livraison et mentionner ses réserves sur le bon de livraison. 
L’Acheteur devra ensuite en informer le Neomad par courrier électronique à l’adresse contact@leneomad.fr, en sollicitant une nouvelle livraison conforme, les frais d’envois correspondant étant à la charge de la société le Neomad, ou l’annulation de la vente et son remboursement.

J’ai reçu un article défectueux, que faire ?

Nous accordons une importance toute particulière à la qualité de nos produits et nous sommes très attentifs aux remarques de nos clients. Si vous jugez l’article reçu comme étant visiblement défectueux, merci de nous le retourner à l’adresse suivante :

Le Neomad

3, rue de senlis

95470 FOSSES

Veuillez y joindre le formulaire de retour présent dans votre colis, dûment complémenté, en précisant le code retour « G : article défectueux ». 
Les frais d’envoi « retour » sont à la charge de l’acheteur. Cependant, si l’article est effectivement jugé comme étant défectueux, vous pouvez envoyer par email à l’adresse suivante contact@leneomad.fr la facture du transporteur afin d’obtenir le remboursement des frais de port.

Dès réception de votre retour, nous enverrons l’article concerné à notre service qualité qui se chargera de déterminer les causes de ce souci. S’il s’agit effectivement d’un défaut de fabrication de notre part, nous vous proposerons un échange ou bien, selon votre préférence, le remboursement de votre article.

Il manque un article dans mon colis, que faire ?

Nous vous invitons à contacter rapidement le service clients la société le Neomad  par email à l’adresse suivante contact@leneomad.fr.

Pour toute autre question, merci de contacter la société le Neomad  par email à l’adresse suivante contact@leneomad.fr.