LIVRAISONS





Pays de livraison





La livraison est disponible dans toute la France Métropolitaine (Corse, Monaco, Andorre également) et en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique du Nord. Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.



Une fois la commande validée, l’adresse précisée par le Client ne peut être modifiée. Le transporteur et le Neomad  ne seront pas responsables en cas d'impossibilité de délivrance due à une imprécision dans l’adresse de livraison (sachant que la désignation de boîtes postales est interdite).



La livraison est effectuée selon les modalités suivantes :



Le colis est livré en boîte aux lettres du destinataire ou contre signature si son poids est supérieur à 5kg. Si la boîte aux lettres du destinataire ne peut pas contenir le colis, un avis de passage y est déposé. Il indique les coordonnées du bureau de poste où le Client peut retirer le colis. Le Client dispose d’un délai de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis sera retourné à le Neomad.



Le Client peut suivre l’évolution de la livraison de sa commande sur le site de La Poste avec le numéro de suivi qui lui aura été communiqué par courrier électronique.





Les frais de livraison sont conformes aux tarifs en vigueur pratiqués par notre transporteur COLISSIMO et varient selon le poids du colis et le lieu de la livraison. 

Il existe différents tarifs selon les zones de livraison : France, Europe (UE), Europe hors UE et international (Afrique, Asie, Amérique du Nord) 

Le montant des frais de livraison est indiqué dans la rubrique « panier » et est soumis à l’approbation du Client avant validation de chaque commande.







Les transporteurs





La livraison est effectuée par Colissimo.



A partir de la date de remise du colis par la société le Neomad , le service Colissimo de la Poste s’engage à livrer les colis dans un délai de 5/6 jours ouvrés partout en France Métropolitaine (y compris la Corse), Monaco et Andorre. La livraison du colis est soumise à la signature du destinataire. En cas d’absence, un avis d’instance est déposé dans la boîte aux lettres de votre client, lui signifiant qu’il dispose d’un délai de 15 jours pour retirer le colis au bureau de poste.



Délais de livraison





Livraison standard en France métropolitaine (y compris la Corse), Monaco et Andorre : 5 à6 jours ouvrés*

Attention, concernant les produits disponibles en pré-commande les délais seront rallongés. Un temps de production de 1 mois est à prévoir. 

A tout moment, il est possible de consulter l’évolution de la livraison sur le site de La Poste avec le numéro de suivi qui vous aura été au préalable communiqué dans votre mail d’expédition.



·       http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp



*à partir de la date de remise du colis par la société le Neomad





 

Coût de livraison





Les coûts de livraison sont forfaitaires et définis selon le tableau de tarifs Colissimo en vigueur. 

Les coûts peuvent varier selon le pays de livraison et le poids du colis. 

Les taxes supplémentaires qui pourraient s'ajouter selon le pays de livraison seront à la charge du client.

Le montant des frais de livraison est indiqué dans la rubrique « panier » et est soumis à l’approbation de l’Acheteur avant validation de chaque commande



RETOURS





A condition que les produits soient toujours dans leurs emballages d’origine et qu’ils n’aient pas été portés, ni lavés, ni repassés, ni retouchés, ni salis. L’Acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze jours (14) à compter de la livraison de sa commande. 
Pour retourner un article, il vous suffit de le renvoyer à l’adresse suivante :



Le Neomad



3, rue de senlis



95470 FOSSES







Les frais de retour sont à la charge du client. Nous vous recommandons de faire appel à Colissimo. Les frais d’envoi « retour » restent à la charge de l’Acheteur. 



Remboursements





Dès réception de son retour, l’Acheteur sera informé par courrier électronique du traitement de sa demande. Le Neomad  se réserve le droit de refuser un retour dans les cas suivants :



·       Retour hors délai (au-delà des 14 jours ouvrables)



·       Retour non conforme puisque les produits doivent nous être retournés dans leur état et emballage d’origine.



Après réception et validation de votre colis retour, le remboursement sera effectué dans les 15 jours ouvrables, et vous recevrez un email de confirmation. L’Acheteur sera remboursé intégralement du montant des pièces retournées et des frais d’envoi « aller », conformément à la Loi Châtel. Les frais d’envoi « retour » restent à la charge de l’Acheteur. 
Si vous souhaitez procéder à un échange, il sera nécessaire de demander un remboursement et de passer une nouvelle commande.



Cas particuliers





Mon colis est arrivé endommagé, que faire ?



Tous les produits remis au transporteur par la société le Neomad sont et demeurent en parfait état. En cas de livraison d’une marchandise endommagée ou incomplète, l’Acheteur devra refuser la livraison et mentionner ses réserves sur le bon de livraison. 
L’Acheteur devra ensuite en informer le Neomad par courrier électronique à l’adresse 
contact@leneomad.fr, en sollicitant une nouvelle livraison conforme, les frais d’envois correspondant étant à la charge de la société le Neomad, ou l’annulation de la vente et son remboursement.



J’ai reçu un article défectueux, que faire ?



Nous accordons une importance toute particulière à la qualité de nos produits et nous sommes très attentifs aux remarques de nos clients. Si vous jugez l’article reçu comme étant visiblement défectueux, merci de nous contacter avant de retourner le colis à l’adresse suivante :



Le Neomad



3, rue de senlis



95470 FOSSES




Les frais d’envoi « retour » sont à la charge de l’acheteur. 



Dès réception de votre retour, nous enverrons l’article concerné à notre service qualité qui se chargera de déterminer les causes de ce souci. S’il s’agit effectivement d’un défaut de fabrication de notre part, nous vous proposerons un échange ou bien, selon votre préférence, le remboursement de votre article.



Il manque un article dans mon colis, que faire ?



Nous vous invitons à contacter rapidement le service clients la société le Neomad  par email à l’adresse suivante contact@leneomad.fr.



Pour toute autre question, merci de contacter la société le Neomad  par email à l’adresse suivante contact@leneomad.fr.